Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
melle lemal
16 septembre 2009

Le camouflage du vélo

Je vous présente mon nouvel ami, répondant au nom de King Lucky, cette petite merveille de vélo dont je viens tout juste de faire l’acquisition ^^ Doté de toutes options et de son profil aérodynamique ! Le voilà tout fraîchement déballé, voyez comme il brille ... C’est sans nul doute grâce à la perfection de son chromage métallisé.

mon_v_lo

 

Mais voilà cet idéal de perfection ne sera bientôt plus qu’un doux souvenir...

Car à Taiwan il y a une tradition ancestrale, voler les vélos. Ou bien pour minimiser on pourrait parler d’emprunt voir d’un certain sens d’échange. Lorsque j’ai annoncé tout fièrement l’achat de mon vélo, voilà la première chose que l’on m’a dite : «Cours vite acheter une bombe de peinture, faut que tu le rendes vieux et moche !»

Sur ces bonnes paroles, je suis retournée là où je l’ai acheté, à 台大, l’université principale de Taipei. Un campus d’environ 2 ㎢, avec 35000 étudiants et certainement autant de vélos, garés à perte de vue dans les multiples allées.

C’était bien à cet endroit que j’allais trouver mon inspiration, à savoir comment rendre un vélo «vieux et moche» pour ne pas se le faire voler.

Je vous laisse admirer les différentes techniques de camouflage anti-neuf ^^

Image_ok___Image_okImage_ok_33


Image_ok_2


 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tu vélo en jette! J'ai hâte de voir ce que tu vas en faire ^^
M
je suis fan du camouflage "étoile" !<br /> j'espère que King Lucky échappera à cet épidémie de vols !!
Publicité
melle lemal
Publicité